Démarche Créative :

C’est en voulant créer une invitation pour un événement que j’ai commencé à découper des petits papiers au sein de magazines de mode. Le premier collage voyait le jour.
L’idée m’amusa tant que je continuai mes conceptions sous plusieurs thèmes : voyages, portraits, mode, événements ponctuels… tous les thèmes me fascinèrent et m’animent encore.

Mon esprit fourmillant et glouton accoucha d’une collection que j’exposai l’an passé à Paris, comme autant de silhouettes colorées défilent sur le podium des grands designers.
Cette année encore la couture prédomine dans des mélanges de textures et de couleurs assorties, mais pas seulement, j’axe aussi mon travail sur les coiffures affriolantes et la déstructuration des visages. Détourner la fonction des objets m’intéresse, tout comme les multiples facettes du comportement humain. N’est-il pas versatile en fonction des événements et des acteurs auxquels il est confronté ? Il est si imprévisible. Angoissant. Serions-nous des experts de l’autoprotection ou des créatifs en herbe qui s’ignorent ?

 


Technique :

Chaque création est reproduite douze fois seulement, quelque soit son format. Elle est numérotée, signée et imprimée sur aluminium brossé, puis recouverte de PVC brillant et dotée à l’arrière d’un châssis pour une accroche plus aisée et un fini optimal.

Toute la partie technique

est effectuée par :

©Corentin-Artwork